Qualité

Notre politique
qualité

Le groupe CALEDOBIO s’est engagé dans l’Assurance Qualité depuis 2005, avec la mise en conformité de ses laboratoires avec les exigences du Guide de Bonne Exécution des Analyses (Arrêté N°2009-611/GNC du 10/02/2009 relatif aux bonnes pratiques d’analyses de biologie médicale) et par son adhésion depuis 2007 à Bioqualité et sa certification ISO 9001 v 2015 en Mai 2020 :

Consulter en détails les dispositions générales adoptées et mises en œuvre par les laboratoires du Groupe CALÉDOBIO pour obtenir et garantir la qualité de leurs prestations conformément aux exigences de la réglementation en vigueur (Bonnes pratiques d’analyses de biologie médicale) et à celles des normes NF EN ISO 9001 et 15189.

 

background image

Enquête de
satisfaction

Le groupe CALEDOBIO organise une enquête de satisfaction par an dont l’objectif est de mieux comprendre les besoins de nos correspondants, d’identifier les priorités d’amélioration et de suivre l’évolution de la perception dans le temps. La finalité est de définir l’orientation de la politique qualité, de positionner les objectifs qualité, de sensibiliser le personnel et de lancer des actions d’amélioration de la qualité.

Deux catégories de patients sont visées par cette enquête :

  • Les patients indirects de nos laboratoires
  • Les correspondants : médecin, centres de soins, dispensaires, clinique

Résultat Enquête de satisfaction Janvier 2021

Certifications

L’ ISO 9001 version 2015 est une des principales certifications présentes dans les entreprise. Elle représente plus d’un million d’organismes certifiés dans le monde dont plus de 500 000 en Europe. C’est pourquoi l’ISO 9001 est le principal référentiel de certification. Elle s’appuie sur les 8 principes de la Qualité : Orientation client, Leadership, Implication du personnel, Approche Processus, Efficience, Amélioration continue, Approche factuelle, Relations fournisseurs. Ces principes cadrent parfaitement avec les valeurs et la volonté de service client du Groupe CALEDOBIO. C’est pourquoi le Groupe s’est résolument investit dans l’obtention de cette certification ISO 9001 en 2020. Reporté pour cause de Covid-19, l’audit de certification devrait avoir lieu en Octobre 2020